Funérailles

La célébration des funérailles à l’église est un moment précieux de vie et un hommage à quelqu’un qui a laisse son souvenir en nos vies. C’est aussi un temps de recueillement et de recherche de sens face à la disparition d’un être cher.

Vous souhaitez un rite funéraire qui vous convienne dans le respect des dernières volontés de la personne défunte et du cheminement de la famille, nous vous proposons différentes formes de célébrations :

Célébration des funérailles à l'église:

1. avec liturgie eucharistique (messe)
  2. avec liturgie de la Parole (sans messe ni communion)

Soyez assurés, de notre part, que nous ferons tout en notre possible pour que ce moment donne sens à ce que vous vivez présentement. Si vous avez des souhaits pour personnaliser la célébration, soyez très à l’aise de les exprimer à la personne qui vous accueille.

Toute l’équipe pastorale de la paroisse vous offre sa profonde sympathie et vous remercie de bien vouloir partager avec nous ce moment ultime de la vie: le départ d’un être cher.

Que cette célébration des funérailles puisse vous apporter la paix et la sérénité.